« Bienvenues les Greenies ! »

C’est pour moi un réel plaisir de vous accueillir sur le blog de votre boutique écoresponsable Green Alpilles ! C’est avec beaucoup d’émotions que je rédige ces premières lignes… en effet, depuis quelques mois, j’ai eu de nombreuses premières fois ! Vous allez rire, mais je découvre Facebook et Instagram ! Je découvre aussi la création d’un site internet et là je rédige mon tout premier article de blog ! Les « premières fois » ont le pouvoir de nous challenger et c’est avec joie et énergie que je souhaite animer ce blog !


Je reprends mes esprits et je vous propose de faire les choses dans l’ordre. Je vais d’abord me présenter et vous dévoiler comment j’en suis arrivée là ! Je vais vous dire en quoi je peux vous apporter mon aide dans votre cheminement vers un mode vie plus responsable. Et enfin, je vous parlerai du blog.


Présente !

Je m’appelle Sandra. Avant j’étais prof, mais ça, c’était avant ! J’ai enseigné pendant 18 ans en lycée pro ; j’ai aimé mon métier jusqu’à la rupture (…bip…). Il y a 4 ans de cela, Lulu (ma belle-sœur ;-) m’a fait découvrir Pinterest… et c’est une nouvelle vie qui s’offre à moi >> rangement, produits d’entretien au naturel, DIY, déco, Zéro déchet, produits cosmétiques homemade… Découverte de Béa Johnsson, de la famille zéro déchet ! A la maison j’expérimente, je teste, je couds mes éponges, lingettes, essuie-tout lavables et réutilisables : une révolution dans mon foyer ! Je bénéficie du soutien sans limites de mes Louloutes d’amour et de Chéri, je contamine mon entourage familial toujours à l’écoute, prêt à tester mes dernières trouvailles et à me soutenir dans mes choix, ainsi que mes amies proches, devenues aujourd’hui mes supportrices inconditionnelles Claire et Najia !

J’envisage mon nouvel avenir professionnel et j’ai des idées plein la tête ! Je mûris le projet pour me lancer en freelance et proposer des ateliers de formation aux particuliers pour formuler leurs propres produits au naturel. Je suis deux formations sur mon temps libre (produits ménagers et cosmétiques au naturel) sur Lille auprès de Sophieaunaturel, l’une des pionnières sur le net à tenir un blog de recettes naturelles. Je pose ma démission… le grand saut !!



Mais c’était sans compter sur l’annonce de l’appel à candidature pour la boutique à l’essai. Je candidate et parallèlement j’assiste à des formations (à la Chambre de Commerce et d’Industrie, à l’Initiative Pays d’Arles) pour appréhender le domaine de l’entrepreneuriat. Après un suivi pour mon monter mon dossier auprès de l’Initiative Pays d’Arles avec Elodie et Marine, et de longues heures de travail, mon projet est retenu par la commission. Je rencontre des personnes ressources, qui me donnent de belles pistes pour poursuivre mon projet.

Effervescence !!!



Naissance de Green Alpilles : boutique écoresponsable indépendante dans la Vallée des Baux qui propose des cosmétiques naturels et bio, solides et liquide en vrac, de la droguerie écologique et en vrac, des solutions zéro déchet et des produits d’épicerie sèche bio en vrac.


On fait le chemin ensemble ?


Alors en quoi je peux vous aider ? Vous connaissez certainement la réponse au « pourquoi » ! Et moi, j’interviens sur le « quoi », le « comment » :

Comment utiliser les produits naturels pour vous, pour votre famille, pour l’entretien de votre maison ?

Quelles sont les alternatives efficaces et durables que vous pouvez utiliser au quotidien ?


Voici quelques pistes pour faire un bout de chemin ensemble :

· Mon attachement à notre belle région et au savoir-faire français me donne des ailes pour dénicher les producteurs essentiellement locaux et les entreprises françaises engagés dans une démarche de qualité > Résultat = des partenaires fiables, des produits naturels et bio, la plupart labellisés (Ecocert, Nature&Progrès) pour toujours plus de garanties de qualité.



· Mon adhésion à l’association Réseau Vrac me donne notamment accès à des fournisseurs reconnus et innovants dans le domaine du zéro déchet et du vrac > Résultat = des alternatives « au tout jetable », des solutions durables et efficaces et une réduction des emballages grâce à la vente en vrac.


· Mon expérience dans la fabrication « homemade » des produits d’entretien au naturel et ma formation > Résultat = un atout professionnel pour vous aiguiller lors des ateliers de formation.


· Mes formations sur la cosmétique au naturel avec Sophieaunaturel (Lille) et LaCosméteuse (Paris) m’ont permis d’approfondir les propriétés des ingrédients (huiles végétales, hydrolats, argiles…) et de maitriser les bonnes pratiques d'hygiène et les modes opératoires pour la formulation de produits > Résultat = des conseils avisés sur les produits que je propose en boutique et lors des ateliers de formation.

· Mon expérience dans l’enseignement, mes aptitudes pédagogiques > Résultat = un accompagnement professionnel et pédagogue durant les ateliers, mais surtout de la convivialité et du fun !



Green Alpilles vient ainsi compléter l’offre commerciale déjà présente sur le village, et propose de nouvelles alternatives pour cheminer vers un mode de vie plus écoresponsable.

Au tableau !


Et le blog dans tout ça ?? Et bien je dirai que le blog vient compléter les échanges que l’on pourrait avoir en boutique ou en atelier.



Sur quelles thématiques ? Autour du naturel bien sûr ;-) J’aborderai les thèmes de la maison et des soins corporels pour toute la famille, mais aussi des pistes pour cuisiner les produits d’épicerie sèche disponibles en boutique. Je vous propose de vous retrouver des articles abordés sous la forme du "Comment.... ?".


Alors à très vite sur le blog du site internet www.greenalpilles.com !


Sandra

© 2023 by GreenAlpilles. Proudly created with Wix.com

Liste des produits concernés : En Octobre, le Green se pare de Rose

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Pour consulter les CGV, cliquez ici